Qu'appelle-t-on le manger malin pour mincir durablement ?

Qu'appelle-t-on le manger malin pour mincir durablement ?

Avoir une bonne alimentation est une condition sine qua non pour un régime efficace et durable. Certes, ce n'est pas toujours chose aisée, et notamment lorsque les questions de restrictions au niveau alimentaire interviennent. On se demande alors comment manger malin pour mincir durablement ? .

Manger malin pour mincir durablement : le concept

Est-ce possible de perdre du poids et de maigrir sans se priver ? Telle est la question. En réalité, il est admis par tous que la perte de poids est fonction des calories que l'on brule par rapport à celles que l'on absorbe. Cependant, la diète n'est pas toujours facile à mettre en œuvre, car il est évident qu'il faut ingérer le moins de calories et ainsi, diminuer la nourriture en termes de quantité.

Cependant, à l'encontre des idées préconçues, ce n'est pas tant de se priver qui est efficace, mais plutôt de se référer aux ingrédients et aux aliments que l'on consomme. C'est ainsi que le concept manger malin pour mincir durablement a été établi. La règle est toute simple, une grande différence est constatée entre deux aliments qui auraient un poids équivalent. Par exemple, 100 g de pizza va apporter 270 calories en moyenne, tandis que 100 g de brocolis vont faire 25 calories en moyenne.

Inutile de se priver !

Bien que la quantité soit un critère important dans un régime, il est fortement déconseillé de se priver, de manière à s'affamer carrément. Le corps a besoin d'une bonne alimentation pour être au top de sa forme, et même dans le cadre d'un régime. En effet, ce n'est parce que l'on est en régime qu'il faut laisser notre organisme sur sa faim le long de la journée ou à l'issue des repas. Il reste ainsi primordial que les besoins essentiels, et même au niveau calorique soient satisfaits entièrement. Se priver risque d'entrainer une grande frustration, allant jusqu'à l'abandon du régime suivi d'une reprise de poids.

Ainsi, ce sont les mauvaises habitudes alimentaires qu'il faut éradiquer. Le principe « 5 fruits et légumes » par jour doit être respecté entre autres. Et les légumes sont préconisés à chaque repas. Il faut également consommer de la viande, et le poisson est particulièrement recommandé. Mais il est tout à fait possible de l'alterner avec des œufs ou encore du fromage.

Manger équilibré et faire du sport

Dans le choix des composantes de vos repas tout au long de la journée, il faut veiller à bien respecter l'équilibre alimentaire pour satisfaire à vos besoins nutritionnels de base. Ainsi, il faut que tous les apports soient équilibrés : protéines, glucides et lipides.

Et enfin, il ne faut oublier la pratique d'une activité physique. Il faut le noter, aucun régime ne pourra se concrétiser sans la pratique d'une activité physique régulièrement. Ainsi, il est préconisé de s'y mettre au moins 3 à 4 fois par semaine, avec une séance qui durera au minimum 30mn. De plus, le sport va vous aider à stabiliser votre poids et à construire une belle silhouette.

Par ailleurs, l'enseigne Beautysané, du groupe NL International propose un suivi complet à travers leur méthode No Yoyo. Le principe : pas de restriction, pas de déséquilibre alimentaire et aucune frustration.

Autres articles

Comment mincir durablement ?

Mincir est assez simple, car il suffit de diminuer la quantité de ce que l'on mange et suivre un régime plus ou moins restrictif. Pourtant, le résultat n'est que temporaire, et conduit à une prise de poids......