Comment mincir durablement ?

Comment mincir durablement ?

Mincir est assez simple, car il suffit de diminuer la quantité de ce que l'on mange et suivre un régime plus ou moins restrictif. Pourtant, le résultat n'est que temporaire, et conduit à une prise de poids après le régime. De plus, il se peut que cela conduise un problème de santé. Alors, comment mincir durablement ?

Être discipliné et persévérant

La discipline est le maître mot pour avoir un bon résultat. Bien évidemment, avoir un coach qui va surveiller tous nos faits et gestes ne sera toujours pas possible, alors il va falloir miser sur la persévérance pour s'autodiscipliner. Cette discipline commence par le fait que vous devriez changer les mauvaises habitudes.

Si vous avez quelques kilos en trop, c'est que vous avez probablement de mauvaises habitudes. Pour mincir durablement, il faut les changer rapidement, et ce, sur le long terme. L'application de cette discipline ne signifie pas non plus que vous devez être très dur envers vous-même. Il suffira de changer vos mauvaises habitudes petit à petit.

Faire du sport pour mincir

Comment mincir durablement et perdre du poids ? il faut à tout prix que vous vous mettiez au sport. Faire du sport vous permettra de brûler vos graisses, mais aussi de développer vos muscles. Il faut donc que vous glissiez votre séance de sport dans votre emploi du temps. Vous pouvez faire du jogging, faire de la corde à sauter, faire quelques abdos chez vous. Cela va d'abord contribuer à avoir une meilleure santé, mais il va aussi vous permettre d'atteindre vos objectifs.

Vous pouvez aussi vous inscrire à une salle de sport pour mincir et développer vos muscles. Vous serez même suivis par un coach qui va vous aider à atteindre rapidement vos objectifs. Bien évidemment, vous ne serez pas obligé d'y aller tous les jours, mais 3 séances de 40 min par semaine seront suffisantes.

Établir un programme nutritif

Pour mincir durablement, il faut aussi changer vos habitudes alimentaires. Vous devez maintenant bien choisir les aliments que vous allez manger. Il faudra mettre en priorité la qualité dans votre alimentation. Cette qualité se repose entièrement sur les nutriments de base (protéines, glucides et lipides) que chaque repas va apporter.

Pour établir un programme nutritif amincissant, priorisez les protéines qui favorisent la prise de muscle et diminuez les glucides. Pour les lipides, choisissez les bonnes graisses comme les graisses végétales, qui ne vont pas s'accumuler dans votre corps. Vous pouvez aussi opter pour des compléments alimentaires pour mincir durablement.

Vous pouvez prendre l'Energy Diet de Beautysané du groupe NL International, car il peut remplacer un repas équilibré et vous empêchera de grignoter entre les repas. D'ailleurs, Beautysané avec sa méthode No Yoyo vous permettra de mincir durablement.

Manger suffisamment pour atteindre vos objectifs

Même s'il faut diminuer la quantité de nos repas pour mincir, il faut tout de même manger en quantité suffisante. Les régimes restrictifs sont donc à éviter. Il faut juste bien manger pour ne plus grignoter entre deux repas. Vous pouvez quand même prendre un cheat-meal tous les weekends pour votre petit plaisir.

Autres articles

Qu'appelle-t-on le manger malin pour mincir durablement ?

Avoir une bonne alimentation est une condition sine qua non pour un régime efficace et durable. Certes, ce n'est pas toujours chose aisée, et notamment lorsque les questions de restrictions au niveau alimentaire......