Bien choisir ses couverts de service pour apporter une touche élégante au service des plats !

couvert de service ménagère degrenne

Dresser une table, est loin d’être une tache anodine. A ce jour, les beaux couverts et la belle vaisselle, occupent une place privilégiée dans de nombreux foyers à travers le monde. En ce qui concerne le milieu professionnel, les grandes enseignes sont méticuleuses sur la sélection des couverts qu’ils disposent à table, car cela contribue grandement à l’élégance de leurs emplacements. De nos jours, l’argenterie et l’orfèvrerie ont laissé place aux ustensiles en acier inoxydable. Avec un bon rapport qualité prix et une qualité supérieure, les couverts de table en inox se vendent plus facilement.

Nous nous arrêterons dans cet article, sur les couverts de service. Efficaces et élégants, ces accessoires de table, aussi pratiquent qu’ils puissent être, contribuent grandement à la décoration de table.

Suivez ce lien, pour découvrir la plus belle vaisselle qui soit !

La sélection de couverts de service les plus utilisés pour les Arts de la Table

Voici les pièces les plus utilisées lors du service de table :

  • Louche
  • Cuillère de service
  • Fourchette de service
  • Pelle à tarte
  • Cuillère à sauce
  • Couverts à salade
  • Pince de service

Lorsque vous faites l’achat de couverts, le but n’est pas de les garder dans vos tiroirs, mais de les utiliser aussi souvent que possible. C’est pour cela qu’il est essentiel de comprendre l’utilisation de chaque ustensile, lorsque vous vous en procurez. Un service de table, de buffet ou autre est fonctionnel, grâce aux accessoires que vous choisirez de mettre à la disposition de vos convives ou de vos clients.

La louche est spécialement conçue pour prélever de la nourriture dans un récipient profond, car elle dispose d’un manche long et d’un cuilleron profond. Cet ustensile de cuisine est très pratique pour une utilisation dans les cantines et d’autres service de repas dans le cadre professionnel.

La cuillère de service et la cuillère à sauce que l’on voit sur toutes les tables, dispose d’un cuilleron creux et large, pour faciliter le service des plats à base de riz, de légumes, de viandes, des plats en sauce, des soupes, ainsi que des bouillons.

La fourchette de service dispose de 3 dents qui permettent de piquer les viandes. Avec l’aide d’un bon couteau bien tranchant, il est facile de tenir et de découper tous types de viande. Il est même possible de présenter un morceau de viande rôtie entier à table et s’y servir directement, avec aisance.

La pelle à tarte : petit bijou à table, certaines pelles sont si élégantes et raffinées, qu’elles embellissent une table de desserts, par exemple. Avec cet outil de service, on sert facilement les préparations suivantes : tartes, gâteaux, cake, génoises et lasagnes entre autres. Pour un effet chic et moderne, choisissez les pelles à tarte en acier inoxydable, pour leur effet brillant, satiné ou brossé. Ce type de pelle est non seulement sophistiquée, mais également robuste et résistante à l’oxydation. De plus, les articles de cuisine en acier inox se marie parfaitement à la porcelaine, comme au verre.

La pince de service est un ustensile de cuisine multifonction qui sert à servir de nombreux aliments cuits et crus : salades, nouilles, pâtes, beignets, pâtisseries, viennoiseries et un nombre infini de préparations culinaires. Les pinces de services sont généralement disponibles en acier inoxydable ou en polycarbonate. Toutefois, pour la garantie d’une durée de vie importante, sélectionnez la pince en inox.

Entre qualité et esthétisme, choisissez les bonnes marques de couverts de service !

Pour une utilisation optimale, sélectionnez les couverts de service proposés par les grandes enseignes : gage d’authenticité, de qualité de fabrication et de longévité !

Nous vous conseillons de choisir des marques emblématiques comme Guy Degrenne, Paderno, Couzon ou encore Lacor.

L’avantage de donner la priorité aux grandes marques, c’est que ces dernières misent non seulement sur la qualité mais aussi sur le respect des normes d’hygiènes et de l’environnement. Ainsi, vous pourrez utiliser sans crainte ces ustensiles de cuisine.